vendredi 22 février 2013

Coiffures de l'Égypte ancienne


Coiffures anciennes égyptiennes a créé le statut de l'individu dans la société. En tant que fille, les enfants égyptiens, garçons et filles) avaient les cheveux rasés, à l'exception d'une longue mèche de cheveux fixé sur le côté de la tête. Avec l'apparition de la puberté, les garçons se raser le reste de leurs cheveux, tandis que les filles portaient leurs cheveux en tresses ou un style de queue de cheval, avec seulement la queue pend dans le dos des vêtements portés par le CenterLes anciens Egyptiens était simple, constitué de changements pour les femmes blanches et des kilts pour les hommes. Le vêtement était orné de bijoux fabuleux, des foulards et des tabliers et l'ajout d'décoratif et très à la mode des perruques. Les anciens Egyptiens habituellement gardé les cheveux courts ou rasés, et les hommes riches égyptiens portaient des perruques. Les femmes de l'Egypte ancienne ont gardé leurs cheveux longs et tressés, ils gondolé. Les femmes riches portaient des perruques aussi élaborée.

 Égyptienne Perruques

Variations dans les coiffures coiffures EgyptianThe des anciens Egyptiens étaient soumis à des variations en fonction de leur statut dans la société. Ces variations sont les suivantes:

    
Statut - le statut le plus élevé de la plus élaborée de la coiffure, perruques et bijoux

    
Rôle dans la société - les prêtres égyptiens rasé les cheveux complètement et ne pas porter une perruque

    
Sexe - hommes et femmes a adopté différentes coiffures

    
Âge - Les enfants des deux sexes portaient le «verrouillage de la jeunesse». Les hommes plus âgés et les femmes teint les cheveux avec du henné

    
Mode - Coiffures et les modes ont changé au cours des périodes différentes de l'histoire égyptienne antiqueCoiffures de la femme égyptienne antique

Les femmes de l'Egypte ancienne au début des années Empire du Milieu gardé leurs cheveux courts, tandis que les femmes du Nouvel Empire tard gardé leurs longs cheveux tressés et ils gondolé. Les femmes riches portaient des perruques aussi élaborée. Les cheveux longs était habillé comme les tresses, queues de cheval tressée, et parfois une frange a été coupée. Rich cheveux bouclés a été soigneusement et parfois orné de bijoux, les brins d'or, des fleurs, des perles, des rubans et des bandeaux pour les cheveux. Les femmes avaient une préférence pour le seul cheveu qui ont été maintenus en place avec des pinces et épingles à cheveux.

Anciens égyptiens coiffures pour les hommes

Coiffures des hommes dans l'Egypte ancienne a peu changé au cours de la période qui a duré plus de trois mille ans. Les anciens Egyptiens habituellement gardé les cheveux courts ou rasés. Riches hommes égyptiens portaient des perruques ou alors développé des extensions de cheveux.

Coiffures anciens égyptiens d'enfantsCoiffures enfants égyptiens se composait d'une tête rasée, mais une longue mèche tressée qui pendait sur le côté. Cette mèche de cheveux a été appelé le «verrouillage de la jeunesse». Cette coiffure était le style traditionnel porté par les garçons et les filles jusqu'à la puberté. À l'âge de la puberté, le "cadenas de la jeunesse» a été coupé et les jeunes hommes ont ensuite adopté la même coiffure que les hommes - à court ou rasé. Les filles ont ensuite gardé les cheveux longs, ils étaient habillés comme des queues de cheval ou des tresses tressées, et parfois une frange a été coupée. Leurs cheveux ont été soigneusement frisés et parfois orné de bijoux, des perles et des bandeaux pour les cheveux.

La barbe des pharaons

Malgré le changement de style et d'estime accordée à la barbe nouveau face inférieure des cheveux a été toujours considéré comme sacré aux dieux et donc les Pharaons. La barbe était considéré comme un symbole des dieux divins. Les représentations des pharaons, les deux rois et les reines, sont vus portant des fausses barbes tressées.

 
Ces fausses barbes étaient des symboles religieux des pharaons mettant l'accent sur leur statut comme un dieu vivant. Les barbes étaient bizarres fausses étroitement noués, tressés et crochu derrière les oreilles. Les styles et les barbes de diverses formes de forme rectangulaire long qui a été coupé vers le bas pour une longue barbe tressée fermer une queue de cochon avec la fin qui s'avance vers l'avant, comme la barbe sur le menton Masque de Toutankhamon, Toutankhamon. Ils ont été portés sur d'importantes cérémonies religieuses et autres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...